octobre 2013 en transition

Publié le par transition-dijon

Mercredi 16 octobre : enregistrement de l'émission de radio Fréquence Rézo présentant le mouvement mondial de la transition et les actions du groupe de Dijon

 

Dimanche 20 octobre : diffusion de cette émission de radio via Radio Campus Dijon (merci à l'équipe du Rézo et de Radio Campus)

Pour l'écouter : http://dijon.radio-campus.org/podcast/

 

 

Réunion du jeudi 24 octobre au rézo

 

A- Habitat groupé : relance du sujet par Jean-Noël. On évoque l'historique de ce projet sur Dijon lorsque Marc, Laurence, Pauline avaient envisagé ce type de logement communautaire. Depuis les acteurs en question ont trouvé leur propre voie dans d'autres lieux ou éco-lieux. Reste que 6 personnes dans le Groupe de Dijon seraient intéressées par ce projet d'habitat groupé.

Jean-Noël rappelle la difficulté de trouver aux alentours proche de Dijon une ferme ou une maison /groupe de maisons financièrement accessibles et en bonne état pour être acheté(es).

Alline rappelle que ce type de projet ne peut être pérenne sans la rédaction d'une charte organisant la vie de la communauté.

 

Projet à suivre …

 

Les personnes intéressées par ce projet ou pouvant proposer un lieu adéquate sont bien sûr invitées à se faire connaître via le yahoo groupe.

 

B - Bulletin d'adhésion à l'association : ils sont disponibles !

Signatures des premiers bulletins d'adhésion, ce jeudi.

Tous les jeudi soir à partir de 20h, au rézo fêtard (rue Blairet), adhésion possible

Adhésion via internet :

 

Les personnes souhaitant soutenir la Transition sur Dijon mais ne pouvant s'investir régulièrement dans nos actions peuvent adhérer avec le statut de membre bienfaiteur, à partir de 5 euros de cotisation annuelle.

 

L'argent perçue financera les besoins usuels de l'association ainsi que le projet de receveur des eaux de pluie sur le verger de Messigny.

C- Venez nous rencontrer le samedi 30 novembre au marché des halles de Dijon

De 9h à 13h, et tout comme en août dernier, le stand Transition et sa superbe banderole trôneront dans l'espace animation du marché des Halles (à côté du bistrot intérieur). Venez nous rencontrer, échanger, adhérer aux projets de la Transition...

 

D- Lien avec le Pot'coll grâce à François. François et Isabelle pensent assister à l'AG du Pot'Coll.

 

 

E- Les ateliers couture récup et transicube © (four suédois) à poursuivre …

Commenter cet article